L’étymologie du mot « rune » puise son origine dans les langues germaniques et scandinaves.
En vieux saxon « rūna » signifie SECRET, MAGIE, MURMURE.
En vieux anglais « rūn » signifie MYSTÈRE, CONFIDENCE SECRÈTE.
En vieux haut allemand « rūna » signifie MYSTÈRE, CONFIDENCE, CONSEIL, SECRET, MAGIQUE.
En vieil islandais « runar » signifie SECRET.
Ensemble d’outils divinatoires liés au pouvoir des symboles et des écritures magiques. Interprétations divinatoires, leurs symboles mystiques et diverses pratiques magiques et spirituelles. Chaque rune est vibratoire dans l’univers ésotérique et spirituel. Aspect mystérieux, ces symboles évoquent la présence de forces, de messages, d’énergie spirituelles et magiques. Ces symboles renferment des pouvoirs et des fonctions extraordinaires qui sont utilisés dans la pratique ésotérique.
SIGILS l
Lier les runes et leurs symboles signature magique portant une intention et une symbolique, mélange graphique
TATOUAGE DE RUNES LIÉES AFIN D’ACCORDER UNE BÉNÉDICTION
Accomplissement d’actes magiques ou spirituels. A l’origine, cette pratique s’effectue avec les runes FUTHARK, cependant, vous pouvez créer vos propres runes et symboles. Comprendre les runes liées peut permettre d’ouvrir le champ des possibles dans votre pratique ésotérique. Travailler avec les runes liées est une magie puissante, car, cette pratique permet de créer un signe unique, un symbole magique visant un but particulier. De la même manière, les runes sont utilisées en magie comme écriture secrète permettant de crypter des rituels, textes, mais aussi de créer des mots magiques. Ce principe amplificateur est notamment utile pour la création de talismans.
Les combinaisons de runes apportent plus de puissance qu’avec une rune seule.
Les runes vibratoires accompagnent votre présent et avenir. En déterminant les symboles runiques qui vous correspondent ou que vous souhaitez réaliser, en liant tous les runes sélectionnées vous aurez un talisman vibratoire, vous accompagnant sur votre chemin de vie runique.
Les premières traces de runes les plus connues ont été retrouvées sur le codex RUNICUB, ainsi que la pierre JELLING au DANEMARK. Elles dateraient de l’an 1 après J.C.. Les runes sont utilisées dans les méthodes divinatoires, dans des cérémonies et des rites dans la préparation et fabrication de talisman.